Alors que la journée de la femme se déroule chaque année, je prie pour la situation de la femme dans le monde, en particulier pour celles dans le royaume de Dieu. Je vous recommande toutes entre ses mains, que tu sois mariée, veuve, divorcée, célibataire. Que tu te sentes toujours en joie, en allégresse et bénie ; que Dieu comble chacune d’entre vous au-delà de ses attentes. Je veux te dire de ne jamais désespérer en Dieu, accroches-toi à lui. Peu importe ce par quoi tu passes, que ce soit l’échec, la faillite, le célibat, les difficultés financières ou dans ton foyer, le manque d’emploi, la maladie, une relation compliquée (…), regarde à Dieu Il a la solution à tous tes problèmes.

Dieu t’a créée à son image c’est-à-dire qu’Il a placé son essence en toi. Tu dois reconnaître ta place dans son royaume, qui tu es en Lui, la vision qu’Il a placé en toi, le but pour lequel tu as été créée et marcher sur le chemin de ta destinée. Si quelquefois tu te sens incomplète, j’aimerais te dire qu’aucun Homme ne pourra te compléter à part ton Dieu. C’est le seul qui puisse vraiment le faire. Peu importe ton désespoir et ta détresse regarde à Jésus. Il a lui-même dit « Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai » (jean14 :14).

Que Sa volonté s’accomplisse toujours dans nos vies. Si tu as des projets, même s’ils sont encore brouillons, note-les dans un journal, établis un plan, retournes à la source, devant le trône de grâce et remets tout entre ses divines mains. Tes efforts ne seront pas vains car Il sait mieux que quiconque ce qui est bien pour toi et te guidera. Tout est déjà accompli même avant que tu ne le demandes.

Puissions-nous être des femmes de principe, de caractère, vertueuses. Cette femme-là même qui connait sa valeur, qui sait qu’elle est digne, qu’elle est précieuse aux yeux de Dieu. C’est une bâtisseuse, une aide, une incubatrice qui transforme tout ce qu’elle touche. Un être à part entière avec ses propres rêves et ses aspirations, qui impacte son entourage, son foyer, sa communauté (…). Tu sais qui tu es parce que tu t’es acceptée, tu es en amour avec toi-même. Je souhaite de tout cœur que tu ne tiennes pas compte des standards fixés par la société mais plutôt ceux établis par le maître de l’univers. La société nous dicte comment nous vêtir, nous comporter, mais est-ce en accord avec la volonté de Dieu ? Aujourd’hui on parle des droits et de l’émancipation de la femme, de quels droits et émancipation parle-t-on ?

Connais ta place, tu es une princesse, dès ta naissance tu as été revêtue d’une couronne. J’aimerais que chaque jour lorsque tu te lèves, revêts-la, marche la tête haute, sois en paix avec toi-même et ta conscience. Tout choix que tu fais aujourd’hui portera ses fruits demain. Alors décides et positionnes-toi bien. Chères femmes édifions-nous, encourageons-nous et instruisons-nous les unes les autres. Soyons solidaires, lorsqu’une sœur a perdu ou laissé tomber sa couronne, sois celle qui l’aide à la remettre en place en toute discrétion.

Tu es une femme de substance. Lorsque la vie te présente des difficultés, tu restes ferme et les affronte car tu es dans le camp des vainqueurs, la victoire est à toi depuis le début. Glorifions Dieu dans tout ce que nous faisons, aimons-nous, formons une chaîne pour plus d’impact autour de nous.

Dieu vous aime, je vous aime.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here